#12 : Du rififi chez Lapinou !

Publié le par Chloé

Nous avons d'habitude, d’un côté un lapin en bonne santé, et de l’autre une gamelle d’eau en verre, ce qui nous donne :


lapin en bonne santé + gamelle d’eau = lapin bien hydraté

astuce-fenetre-002-copie-1.jpg

2011-fev-011-copie-1.jpg

Equation parfaite et fort satisfaisante, jusqu’au jour où… CRAC ! la gamelle – en verre, il faut bien l’avouer – se fendille puis se brise net, sans tomber par terre ni crier gare !

Halte là, Lapinou est en danger de déshydratation ! Dans un premier temps je recolle la gamelle à la glu et la laisse sécher toute une nuit, mais finalement j’ai peur que la glu ne dégage des substances toxiques qui se dilueront dans l’eau et empoisonneront discrètement mais sûrement mon lapin-chou.

 

Bref, je confisque définitivement la gamelle en verre. Ce qui n’a rien de dramatique, puisque Lapinou se désaltère désormais au biberon. Bien. Mais est-ce que ce n’est pas plus sympa de boire dans un verre plutôt qu’à la bouteille ?


J’écume Casin**, Lecl**, pas de gamelle ! Lapinou boit fièrement au biberon pour me prouver que tout va bien mais tout de même, je prends la voiture direction Herblay, où les magasins pour animaux pullulent comme des champignons après la pluie (enfin je suppose que les champignons poussent après la pluie…)..

 

Et voilà le résultat !

2011-fev-013.jpg

Quoi ? Comment ça ? Non, elle ne sait pas lire, elle s’en fout que ce soir marqué « HAMSTER » dessus !


2011-fev-008.jpgEt en plus Lapinou est une fille, aussi surprenant que cela puisse paraître à l’écoute de son nom, alors elle sera super-sensible au fait que le fond de la gamelle est de la même couleur que le fond de sa cage, na !


 

 

 

Et puis je signale aimablement aux derniers réfractaires, que la nouvelle gamelle est plus profonde que l’ancienne, ce qui permet de mettre une bonne quantité d’eau sans avoir à faire à des problèmes de débordement. 

Publié dans Ma vie à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> j'avoue que c'est une belle buvette, Lapinou n'a pas volé de vivre gaiement!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop mignon l'histoire de la gamelle. Comme on soigne bien son animal, et c'est heureux... ! Car l'inverse existe, hélas et c'est bien triste. Allez Lapinou, fais honneur à ta nouvelle gamelle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hé hé, ça c'est bien vrai, quand je suis rentré, Lapinou m'a paru super épanouie, et l'écriture n'a pas eu l'air de la déranger ! ;-) donc na aussi aux réfractaires éventuels :-D et j'adore<br /> l'équation de départ, et toujours ton style...<br /> <br /> <br />
Répondre