#11 : C’est pas juste, c’est trop cher !

Publié le par Chloé

Ne nous méprenons pas, j’A-DO-RE ma vie à Paris. C’est ma terre d’opportunités, l’endroit où tout est possible loin du ronron figé de la province.

we-Paris-086.jpg

Mais quand même, ça ne m’empêchera pas de taper du pied et de trouver que décidément, c’est pas juste que la vie coûte aussi cher à Paris !


Explications : pas plus tard que la semaine dernière, je profite d’un aller-retour du côté des Volcans d’Auvergne pour faire quelques courses en vue de recevoir des amis à Paris (je rentre à Paris taaard lundi soir et les amis arrivent tôôôt mardi matin, donc les courses ça ne peut être que lundi en province).

pieces.jpgJe prends ceci-cela, de quoi les accueillir dignement. A vue d’œil, il y en a pour 15-20 euros dans le panier, jusqu’au moment où l’hôtesse de caisse annonce « Douze euros et des bananes, s’il vous-plaît. ». Couac !! Elle à dû oublier de scanner deux ou trois articles, je paye en deux temps trois mouvements (le temps que le lecteur de CB réfléchisse) et je décampe à toute allure, des fois qu’elle se rendrait compte de la supercherie !

 

trefle.pngC’est donc mon jour de chance, j’en suis persuadée ! Une fois assise dans la voiture, j’analyse mon ticket de caisse, brûlant de savoir quels aliments m'ont été gracieusement offerts par l’incompétence  l’étourderie de ma caissière… Je me réjouis à l’avance à l’idée de les déguster avec une délectation toute particulière : c’est bien connu, c’est meilleur quand c’est gratuit !

 

ticket-de-caisse.jpgJe lis, je relis mon ticket de caisse. Damned, c’est la cata ! Tous les articles sont soigneusement listés, aucun n’est passé à la trappe. Et d’un coup, c’est l’évidence, je me suis fourvoyée !  Romain  s’empare du ticket et me fait profiter de son exceptionnelle mémoire des chiffres pour comparer les prix à ceux de notre Lec*** habituel. Il m’annonce la couleur d’une voix révoltée : le moindre article est trente centimes moins cher en province qu’à Paris !


Si quelqu'un veut inventer le supermarché de province qui livre la région parisienne, je suis cliente !!! 

Publié dans Ma vie à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> :-) j'adore toujours autant ton style jolie princesse, j'ai rigolé tout seul au cabinet en te lisant :-D C'est sûr que ça fait réfléchir, et je crois qu'on va acheter ce fameux 6 pièces pour<br /> pouvoir faire le plein en descendant en province, et pour pouvoir tout stocker ensuite ;-). Et promis, on va se mettre à nos calculettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> calcul à ne pas négliger:<br /> PR du trajet divisé par le montant total des achats multiplié par cent... égal ...X%...<br /> à vos calculettes!!!!!;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> aïe aïe aïe !!!!! une idée :faire un plein d'épicerie dès que vous quittez Paris ! C'est ça ou le ronron .. ?! que préférez-vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La vie à Paris ! J'ai repéré un leclerc un peu à l'extérieur à une demi-heure en voiture, on va tenter le coup au prochain plein <br /> <br /> <br /> <br />