#2 : Noël avant l’heure…

Publié le par Chloé

Tout occupée au bien-être de Lapinou, me voilà en train d’ouvrir une boîte de barres de céréales pour lapins de la célèbre marque Vi**. Céréales aux légumes, choisies avec amour pour ma petite boule de poils bien-aimée. Je fredonne presque, dans cet instant de grâce où l’ouverture soi-disant "facile" m’avoue se prénommer "récalcitrante", et, enfin ! J’en viens à bout. Ha ha ! La boîte est ouverte, les barres de céréales accessibles. J’en extrais une du paquet, me dirige vers la cage de Lapinou dont la grille est ouverte, tends mon bras au-dessus de l’ouverture, dans l’évidente intention de déposer délicatement ladite barre sous le nez de l’animal intéressé. Mais, au grand dam de Lapinou, je suspends mon geste. Je fronce les sourcils et le nez (c’est possible, ça ?). Il se passe des choses étranges sur cette barre de céréales.

C’est pas joli-joli. Pour un peu, mon corps tout entier serait parcouru d’un frisson de dégoût à la vue du petit monde qui a pris possession des bouts de légumes agglomérés : cocons, œufs de bestioles, c’est le cauchemar !

Dans l’urgence, je me saisis d’un sac en plastique, enferme la barre dedans d’un double ou triple nœud. Quelle attaque ! Il faut se défendre ! Je fais tourner la boîte sous mes yeux. Damned, pas de service consommateur… Mais une adresse ! Vive internet, en quelques clics je dispose de plusieurs numéros de téléphone, mais mystérieusement, toujours pas de service consommateurs. Ha ha, je vais tous les essayer, les numéros !

Finalement, au premier je tombe sur l’accueil qui me passe le service « qualité ». Une voix agréable me prend en charge, je raconte toute l’histoire. Ma main innocente, qui a innocemment ouvert la boîte de céréales, et mes yeux qui ont repéré l’incroyable : des insectes de toutes sortes ont élu domicile sur la nourriture de Lapinou. Tragique. Mais tout-à-fait réparable, d’après la dame. Premièrement, il faut tout mettre à la poubelle, berk berk. Deuxièmement, il faut que je lui donne les références des céréales maudites, pour qu’ils vérifient les lots. Et troisièmement, il y a eu préjudice moral (pour moi) et estomacal (ben oui, Lapinou va manger quoi ?), donc il va y avoir distribution d’échantillons !

Eh bien ça n’a pas trainé ! Deux jours plus tard, un petit colis arriva dans la boîte aux lettres : dedans, du foin, un paquet entier de nourriture et des bonbons pour la miss Lapinou ! Là, je dis MERCI !

Publié dans Ma vie à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> tout bien réfléchi Lapinou aurait tourné le dos à la céréale après l'avoir sniffée ;-))<br /> en tout les cas son lot de pardon est très copieux:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> la réaction de Vi** est très bonne mais la faute reste suspecte......avec mes vieux yeux aurais-je vu ces petits oeufs ? et que serait-il arrivé à Lapinou ?<br /> après notre acharnement bénéfique pour sauver la vie de Lapinou, je ne bénis pas Vi** car il ont négligé la fabrication de leurs céréales;<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Heureusement que notre petite Lapinou a une maman attentionnée et pleine de ressources !!! Elle va se régaler... :-D Ton style est toujours aussi génial, je suis fier de toi<br /> <br /> <br />
Répondre