J+10 : Un pas en avant

Publié le par Chloé

Cette fois-ci c’est réveille-matin 8h00, j’me réveille comme une fleur ! Et pour cause, j’ai l’intention d’aller chez le coiffeur. Envie de mèches blondes et d’une chouette coupe, dans le but avoué d’avoir les plus jolies photos possible pour mon inscription à l’école. Je suis donc ultra motivée, je sors du lit comme un ressort en secouant Romain au passage. Pas question d’être en retard !  Douche, thé vert, maquillage, choix des vêtements, j’expédie tout ça en deux temps trois mouvements. Gloups, le RER passe dans un quart d’heure, c’est un peu juste, mais pas question de le rater ! On arrive pile poil pour valider nos Pass Navigo et grimper dans la chenille qui nous emmène jusqu’à Paris. Curieusement, seules les portes du premier wagon s’ouvrent, tout le monde parcourt le quai au pas de course pour ne pas rester sur la touche. Nous gagnons un voyage entassés comme des sardines, similaire à ceux qu’on pourra vivre aux heures de pointe, ça nous entraîne ! Finalement j’arrive dix minutes en avance, et je vise un magnifique bureau de poste où je dépose délicatement deux cartes postales qui m’ont suivie depuis une semaine.

 

Deux heures plus tard, je ressors avec ma nouvelle tête, très satisfaite et bien décidée à renouveler ça plus souvent. Il ne s’agit plus que d’ouvrir les négociations avec mon porte monnaie ! L’estomac dans les talons, on monte dans le métro direction Bonne Nouvelle pour manger « Chez Jeannette ». Une brasserie très parisienne avec des moulures au plafond, des miroirs qui tapissent le fond de la salle, et un cuistot qui agite une clochette quand les plats sont prêts ! Définitivement, l’ambiance me plaît, et nous dévorons notre bavette avec des frites dorées à point.

 

 

Puisque mon brushing est impeccable, j’en profite pour faire de Romain mon photographe attitré et lui demander de me tirer le portrait. Il faut que je m’entraîne à poser ! La séance démarre dans la fraîcheur des arènes de Lutèce, au cœur du cinquième arrondissement. Une légère brise souffle de temps en temps, on obtient un effet « cheveux aux vents » comme pour une couverture de magazine ! Petite pause au jardin des plantes, je n’ai pas le courage de parcourir la ménagerie mais je repère un bassin avec des nénuphars et autres fleurs de lotus. Circonspection… Que vont donner mes fleurs de lotus à moi en grandissant ? Comme la délicate fleur blanche ? Ou comme les feuilles assez grandes pour servir d’ombrelle ? Je ne repars pas bredouille, j’ai mitraillé une grenouille qui se croit invisible. C’est sans compter sur mon œil curieux, je la repère et je ne la lâche plus !

 

Nous achevons la journée devant ma nouvelle école, je revois quelques anciens, glane des renseignements et surtout… Vivement septembre que je me jette à l’eau !

Publié dans Périple à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
métro boulo dodo.............ce n'est pas vrai car maintenant la masse de gens dans le métro te compresse et te porte....tu arrive reposéee ;-)
Répondre
D
Ben, tu as oublié de nous mettre une photo de la grenouille...! Sinon, jolies mèches.
Répondre