J+5 : Champions du monde !... Ou pas ?

Publié le par Chloé

Jeudi, la fin de semaine se profile à l’horizon, et avec elle une légère angoisse : la peur de ne pas trouver, ou de se rabattre sur un truc pas top sous prétexte que notre dossier ne serait pas suffisant. Brrr… Mes premières pensées se tournent vers l’Idéal. Je repousse celles qui concernent l’aménagement de l’appartement, trop précoces, et me concentre sur l’éventualité d’un refus pour limiter la casse dans mon petit coeur. RER, métro, notre nouvelle routine nous embarque ver le cybercafé Milk. Toujours pendu au téléphone – au point que j’envisage de lui en faire greffer un –, Romain tente pour la énième fois de secouer un agent immobilier. Le but est simple : obtenir une visite d’appartement, ça fait une semaine que l’annonce est sur internet ! Quoi qu’il en soit, l’agent immobilier n’a toujours pas les clefs et a du mal à se souvenir de quel appartement il s’agit. J’en déduis qu’il est soit débordé de travail, soit très dans la lune, ou bien encore atteint d’une forme précoce d’Alzheimer qui perturbe sont travail. Grrr… Si nous avons déjà vu neuf petits nids potentiels en trois jours, aujourd’hui il n’y a qu’une visite de prévue. Si ça continue, ma jauge de stress va atteindre la zone orange !

 

Assise sur le quai de la ligne 5 en gare d’Austerlitz, je suis occupée à croiser les doigts en espérant que notre boîte email déborde d’alertes. Tout à coup, le chant des oiseaux résonne sous la structure métallique, mais nulle trace d’un volatile. C’est normal, c’est en fait le téléphone de Romain (dont j’ai poussé la sonnerie à fond pour ne rater aucun appel, et tant pis pour nos voisins de métro) qui sonne. Rapide comme l’éclair, Romain ouvre le clapet et décroche : c’est M. Chef d’Agence pour l’Idéal. Gloups… Roulement de tambour, serrement de cœur, je regarde Romain, suspendue à ses lèvres comme si on allait lui délivrer une sentence de vie ou de mort… Pas sûr d’avoir compris, il fait répéter M. Chef d’Agence… Et... C’est bon ! On l’a ! Youhou, champions du monde, ce soir on va boire du champagne, manger des framboises et faire l’amour toute la nuit !!! On n’en finit plus de se congratuler mutuellement, de s’auto féliciter comme si on avait réussi la transaction du siècle, les gens nous regardent comme si on était Bruce Willis qui vient une fois de plus de sauver la terre. Il fait gris sur Paris, mais le soleil brille dans nos têtes !

 

On crochète quand même par la cybercafé, je meurs d’envie d’actualiser le blog ! Histoire de se rengorger un peu plus, coup d’œil à notre boîte email. Ricanements satisfaits : cinq annonces se battent en duel, et une seule avec chauffage collectif. On repart, fiers comme des paons, direction Clichy pour déposer notre précieux chèque de réservation.

 

 

 

 

 

Une petite demi-heure d'attente à Clichy avant la réouverture de l'agence, le chèque de réservation nous brûle les doigts !

 

Et hop ! On annule la visite de 17h30 à Alfortville, puisqu’elle est devenue S-U-P-E-R-F-L-U-E (en plus c’était encore un rez-de-chaussée) ! Et puis on va même se payer le luxe de rentrer plus tôt au camping. C’est qu’on a un apéro à préparer pour fêter notre réussite ! Et… un peu de rangement à faire aussi… Ben oui on a eu un peu de mal à chercher un appart, rentrer tard et épuisés et tenir le mobil home au carré en même temps.

 

 

 

 

Après quelques courses au centre commercial et un coup de balayette, j’enchaîne sur deux coups de fils. Je ne peux d’ailleurs pas tenir ma langue, je révèle la bonne nouvelle du jour, et tant pis pour le suspens du blog. Les félicitations me font chaud au cœur, et je détaille nos pérégrinations en long en large et en travers. Je crois bien que je pourrais en parler toute la nuit ! Enfin, il est temps de faire sauter les bulles et de se délecter d’un délicieux breuvage : merveille de champagne aux framboises écrasées. Mmm, savoureuse victoire…

Publié dans Périple à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Champiooooooooooooooooooooooooooooooons du Mooooooooooonde !!<br /> Bravissimo! Victoire! Rahuuuuuuuuuuuuuuu !!<br /> <br /> Très content pour vous, le suspense aura duré un bon moment, mais vous l'avez eu, le fameux, le merveilleux, l'irrésistible, l'Idéal !!<br /> <br /> Toujours aussi cool à lire, super le blog ;)
Répondre
C
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii ! Mi-juillet on sort les bulles pour fêter ça ensemble !<br /> <br /> <br />